Depuis quelques mois, pour des raisons de santé, les rédactions de billets d’humeur se sont arrêtées.

Pour certains, coincés derrière leurs lunettes d’un autre monde, ce fut une bonne nouvelle.

Ne leur en déplaise ces lignes continueront, parce qu’un Chrétien se doit de lire l’actualité en la confrontant à la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ.

Pour d’autres, ce fut un manque.

Ils aimaient une plume acerbe, l’idée d’une opinion qui s’exprimait.

Je les rassure, me voilà de retour.

 

Des difficultés de santé, une vilaine chute, une solitude morbide, liée au désintérêt d’une hiérarchie qui souhaitait pourtant le bonheur de ses prêtres, l’effondrement du plafond de l’église, entrainant sa fermeture jusqu’à nouvel ordre, des conditions de rassemblement de la communauté paroissiale spartiates et précaires ... Ce ne fut pas facile à vivre ! Heureusement, il y eut les amis !!!

Ces derniers jours, j’ai rencontré un de ces amis, fidèle lecteur des Billets d’humeur. Il m’a entretenu de sa frustration de ne plus pouvoir lire une Parole qui lui faisait du bien. Je le prie de m’excuser.

Grâce à lui, je reprends ma plume, mon journal et l’Evangile et, comme par le passé, je vous entretiendrai régulièrement de mes humeurs face à ce que vit l’Homme, cet aimé de Dieu.

 

A ceux que ces billets agacent, je suggère de ne plus les lire ou de considérer qu’il y a là une opinion, parmi des milliers, qui a le droit de s’exprimer.

Ecrire à l’autorité pour m’interdire de commettre ces lignes est une manœuvre inutile. Les billets sont signés : j’assume !

Aux fidèles lecteurs bienveillants, je voudrais exprimer toute ma gratitude.

Ne croyez cependant pas qu’il s’agisse là de l’avis officiel d’une institution quelconque.

Il s’agit, en toute modestie, de la réflexion d’un chrétien parmi les Chrétiens.

A vous d’oser la vôtre !

Mais assez d’introduction ... Place à la vie des hommes et du monde !

A bientôt !

Guy De Smet ( 14.03.2019)

Retour à l'accueil